Stéphane au jardin botanique de Génève présente, le nouveau jeu lors de la Journée Internationale de célébration des plantes le s 19 et 20 mai 2015.(Cet événement a été réalisé sous le parrainage de l’Organisation Européenne pour la Science Végétale – EPSO).
Le nouveau jeu pour découvrir la diversité du monde végétal.
Ce jeu, composé d’un tapis de sol de 3 m sur 3 m, peut se jouer avec une classe entière. Les élèves avancent au gré de l’évolution des plantes en répondant, par équipe, aux questions posées par le maître du jeu.
Extrêmement bien illustré, le jeu Trivial Evolution: Les plantes est une manière ludique d’expliquer la biodiversité, l’évolution des plantes et les structures végétales déterminantes.
Le but de cet évènement est de rendre autant de personnes que possible, de par le monde, fascinées par es plantes et enthousiasmées par l’importance de la science végétale pour l’agriculture, la production durable de nourriture, mais aussi pour l’horticulture, la foresterie, et tous les produits non-consommables que sont le papier, le bois, les produits chimiques, l’énergie et les produits pharmaceutiques. Le rôle des plantes dans la protection de l’environnement constituera aussi un message clé.