Du Tourisme Culturel et Scientifique Danois à Nîmes et à l’Ecole de l’ADN

BannerÉcoleLe Centre d’Innovation des Sciences de l’école de l’ADN de Nîmes est impliqué depuis 2014 dans un Programme Européen « Ark of inquiry » qui vise à promouvoir l’innovation et la recherche responsable (www.arkofinquiry.eu/). L’école de l’ADN de Nîmes a été choisie pour représenter la  France dans ce programme européen qui compte 13 membres. Dans le cadre des actions de recherche en génétique et biotechnologies de ce programme, L’école de l’ADN accueille du 14 au 17 mars 2016, une classe de 22 élèves du Lycée Marselisborg Gymnasium de la commune de Aarhus du Danemark  (www.marselisborg-gym.dk/).

Durant leur séjour les élèves combinent enseignements en biotechnologie et tourisme culturel. Les matinées jusqu’à 13 h, sont dédiées à des expérimentations de clonage, de tests de qualités génétiques sur des raisins et des olives, et des tests ADN en pratique judicaire, le tout sous le concept de recherche responsable.

Les après-midis sont consacrées à la découverte de nos patrimoines : visites exhaustives de la ville de Nîmes, visite du pont du Gard, d’Aigues-Mortes et de la Camargue, le tout organisé par l’Office de Tourisme de Nîmes.

Article de TV sud en LIGNE