Fête des jardins collectifs
L’association Abeille et Biodiversité a accueilli petits et grands afin de leur faire découvrir ce lieu d’échanges et de nature au travers de la visite du jardin et d’une initiation pratique au compostage.
Les enfants ont été fort bien occupés grâce aux associations “O’Rats Jeux Nids” et “Les Petits débrouillards” avec au programme : ludo-contes, concours créatif, ludothèque, ateliers de découvertes scientifiques…
Les visiteurs ont été initiés aux techniques d’utilisation des plantes (fabrication de teintures et eaux florales) par l’association “La Plante Infuse”.
A l’ombre du cerisier, la conférence animée par Mr Siatka, Directeur de “l’Ecole de l’ADN”, a captivé l’auditoire en rendant accessible les dernières découvertes scientifiques sur le biomimétisme.
La Raïma , salon de thé nomade, a apporté au jardin une touche d’exotisme et de dépaysement en proposant des boissons du monde sous sa tente berbère.
En soirée, les résidents du Foyer Hubert-Pascal “Terre d’Alice” ont présenté une pièce théâtrale sur les joies de la vie au jardin et la nécessité de préserver la biodiversité.
Le fabuliste “Pistil” a ravi l’assistance avec des rimes humoristiques sur la protection de l’environnement et les pouvoirs de la nature.
Pour clôturer cette journée nature, la “Trappe à sons” a accompagné les visiteurs jusqu’à la tombée de la nuit au son de la Bossa Nova.
L’Effet Gomasio a proposé sur toute la journée de délicieux mets bio, sans gluten et végétariens.
Une très belle journée qui aura été l’occasion de découvrir les supers pouvoirs de la nature et l’intérêt de préserver la biodiversité, prendre le temps de se découvrir et d’en apprendre un peu plus sur la diversité qui nous entoure.